Eskimo Callboy - O'Sullivans Backstage by the mill

Organisateur : Alternative Live - 19 novembre 2016

 

Bienvenue au O'Sullivans Backstage by the mill (Paris) en ce 19 novembre pour la première prestation en tête d'affiche d’Eskimo Callboy en France, formation Allemande fondée en 2010 et déjà de vraies stars dans leur pays. Certes Eskimo Callboy surfe sur la vague d’un metalcore électronique, post-hardcore, mais festif à souhait et taillé sans aucun doute pour la scène. Dès les premières notes de « Crystals », l’effet est immédiat sur le jeune public présent pour l’occasion massé sur le devant de la scène. Devant un public un peu parsemé, le groupe démarre son set en trombe et ne laissera plus aucun temps mort dans sa prestation : lights rouges, vert, bleu, fumigène présent sur pratiquement chaque titre, l’atmosphère mi-mosh pit, mi-dancefloor embarque le public dans une forme de transe joyeuse et fédératrice. L’univers général reste dans un esprit metal pour adolescents renforcé par les thèmes évoqués, mais le tout ficelé à la perfection en particulier par la prestations des deux frontmans Sushi et Kevin, se jouant de leur charisme, de leur maitrise du chant aussi bien clair, crié que guttural et interagissent au maximum avec les fans des premiers rangs. Ça bouge énormément sur la scène un peu étroite du O’Sullivan dont le combo occupe tout l’espace ! On pourra seulement regretter la guitare, un peu relayée au second plan en opposition à l’alternance des voix très en avant. Le set oscillera entre agressivité certaine et ambiance festive, une soirée qui fleure bon une adolescence généreuse, capable d’exorciser ses frustrations à travers une formation puissante en devenir et le groupe peut donc tirer sa révérence la tête haute. Cet énorme moment de communion entre les artistes et le public se conclut par "Is Anyone Up", qui déclenche des cris euphoriques dans la fosse.
Texte et photos Hugues Chantepie


Setlist : Crystals – My Own Summer – We Are The Mess – Party at the Horror House – Monster – Pitch Blease – Muffin Purper-Gurk – 2 Fat 2 Furious – Voodoo Circus – Best Day – Paradise in Hell – Walk on The Thin Line – Baby (T.U.M.H.) – Cinema (Skrillex cover) – Is Anyone Up.

 

Ils seront accompagnés du combo Post-Hardcore/Electro américain Palisades et du groupe de Metalcore japonais Her Name In Blood qui se produira pour la première fois en Europe. Photos ici.