Hellfest 2017 - Report photos - Jour 3

Clisson - 16/17/18 Juin 2017 par © Stof (Christophe Favière) - Dimanche 18 Juin 2017

 

Est-il encore utile de vous décrire le Hellfest ?
Tant de choses ont été écrites un peu partout que je ne vois pas l’utilité d’en rajouter.
Pour cette troisième et dernière journée, la canicule à fait des ravages et la chape de plomb qui pèse sur le festival commence à jouer énormément sur les organismes. Les zones d’ombres sont prisent d’assaut et les points d’eau génèrent une queue impressionnante, surtout au moment où le château d’eau qui alimente le site se retrouve à sec !!!
Malgré ces petits désagréments, les sourires restent affichés sur la plupart des visages croisés même si on sent bien que ça commence à tirer...
Côté scène, Alter bridge nous gratifient d’un concert exceptionnel tout en puissance et d’une technicité de haute volée.
La grosse surprise du jour est signée Candiria, les new-yorkais ont mis le feu à la Warzone avec leur Metal teinté de Hip-hop, de Jazz, de Hard-core, ou encore de Prog’.
Autre petite surprise avec Ufomammut et leur Heavy-metal à la limite du Psychédélisme avec leur son bourré de Sludge (association de distorsion et fuzz qui donne un son assez crade et très saturé). Les Italiens ont régalés la Valley.
L’ultime concert de ce Hellfest fut pour ma part du côté de la Warzone avec The Dilinger Escape Plan et leur Metalcore unique. La performance du gang Américain est vraiment hors norme. La puissance et la violence de leur show est sans commune mesure. Une vraie grosse claque !
Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures.
D’ici là, achetez des disques, allez aux concert et surtout, soutenez les scènes locales !


Texte & Photos © Christophe Favière (Stof)
(© tous droits réservés / © toute reproduction interdite)

Merci à Roger Wessier pour l’accréditation au sein de l’enfer 2017

 

Cliquez sur la photo pour l'agrandir et faire défiler les images !