Monster Truck - Royal Tusk

L'empreinte - Savigny-Le-Temple (77)


Le Canada débarque en force à l’Empreinte, les Monster Truck ont emmenés dans leurs bagages leurs compatriotes de Royal Tusk. Au programme, du gros son, des vestes en jean et un doux parfum houblonné dans la salle de l’Empreinte.

Et la soirée commence très fort avec Royal Tusk qui délivre un set de haute volée. Le quatuor très à l’aise communique tout naturellement avec un public inconnu pour eux puisque c’était la première fois qu’ils se produisaient en France. Après le concert, ils m’ont confié avoir été impressionnés par la réaction du public, et avaient hâte de revenir se produire sur nos terres. À surveiller donc.

Monster Truck investi la scène après une petite pause. Le show commence bien avec du gros son comme les Canadiens savent si bien le faire. Le guitariste est déchaîné, et le batteur assure les cœurs avec une énergie déconcertante aux vues de la frappe de bucheron dont il fait preuve. Mais rapidement, la situation se complique un poil. Le chanteur/bassiste visiblement fatigué par la tournée a la voix qui commence à dérailler. S’en suit une petite embrouille avec le guitariste qui finalement va assurer le chant jusqu’à la fin du concert. Le groupe quittera la scène sans demander son reste, et fait assez exceptionnel à l’Empreinte, ne se montrera pas au merchandising. Dommage pour un groupe qui cartonne fort !

 

Texte et photos © Christophe Favière

 

Setlist Monster Truck

1. The Lion - 2. Don't Tell Me How to Live - 3. Devil Don't Care - 4. The Enforcer - 5. Fuzz Mountain - 6. Thundertruck - 7. She's a Witch - 8. For the People - 9. True Rocker - 10. New Soul - 11. For the Sun - 12. Denim Danger - 13. Old Train - 14. Sweet Mountain River - 15. Why Are You Not Rocking? - 16. Sworded Beest