Vanupié / Report Live

Le 13 octobre 2018 à l’Élysée Montmartre avec Cartel Concerts



L’Élysée Montmartre accueille ce soir Vanupié, un garçon ayant su passer de l’ombre du métro aux grandes scènes lumineuses. Il a su porter sa musique et accompagner en première partie de nombreux artistes de renom en Europe comme Shaka Ponk, Alpha Blondy, The Wailers, UB40… a également été invité sur de nombreux festivals pour enfin terminer en tête d’affiche dans sa ville de coeur Paris et de plus, sur les planches d’une salle mythique. L’émotion est donc à son apogée ce soir pour l’artiste aux dreadlocks, il l’exprimera longuement, entourés de ses amis proches dont un certain Flox (compositeur anglais vivant en France) son alter ego musical. L’Élysée va donc se réveiller au doux son d’une voix chaude, suave et cassée, d’un reggae métissé saupoudré de soul et de pop. La salle danse sur toutes ces notes d’amour, d’énergie positive et comme il le dit si bien : « Je ne m’impose aucune règle sauf celle d’être sincère afin de transmettre une émotion réelle. » Vanupié c’est un multi-instrumentiste et chaque version de ses chansons, aux rythmes reggae éclectiques, est la représentation la plus profonde de son être. Cet artiste a sa propre philosophie et de son sourire dépend l’impact de ses chansons sur le monde, amour et bienveillance au même instant pour tous. Ce soir il interprétera des titres issus de sa jeune carrière comme « Rockadown » devenu célèbre à travers les réseaux sociaux, « Janus », « Good Mornin' »  ou un des duos avec Flox « Like us all ». L’album Free Birds, l’Ep Janus et son nouvel album Gold seront donc de la fête ce soir. Un show Made In Perfect pour un artiste authentique en électrique comme en acoustique avec un réel moment de communion musicale aussi bien avec ses musiciens qu’avec le public. On ressent la joie de la fratrie sur scène avec Jérome Lavaud (bassiste), Arnaud Forestier (clavier), Nordine Houchat (guitare) ou Tao Ehrlich (batterie) pour des solos endiablés et festifs. Sans aucun doute Vanupié monte les escalators du métro et va entrer dans le cœur des Français à travers sa signature vocale si particulière reconnaissable entre mille et son besoin d’amour, de fraternité, de communion qui nous aspire vers une nouvelle terre prometteuse…

 

Cliquez sur les photos !


Vanupié partagera la scène avec le groupe The Sunvizors en première partie, au roots reggae, aux saveurs Électro/Trip-Hop. Aujourd’hui, avec son 1er album « Colors » le combo est considéré comme un des groupes majeurs de la scène Nu Reggae. La formation donne une prestation pêchue et dansante, surtout la chanteuse avec une pure énergie communicative. Allez jeter un œil à ce nouveau phénomène.

Suivra la jeune chanteuse Meylo, nouveau talent Soul/Rnb à l’univers feutré, apparemment très proche de Vanupié qui aimerait lui ouvrir les portes du succès. Il viendra d’ailleurs la présenter sur les planches et Meylo rejoindra Vanupié sur scène pendant son set. Son premier Ep est prévu pour l’année prochaine. Faisons confiance au découvreur de talents, affaire à suivre !

Texte et photos : © Chantepie Hugues
Merci à Cartel concerts

Cliquez sur les photos !